Un bel après midi et une belle soirée pour la fête de la musique à Bernis. Avec une frayeur pour Jean-Paul KLEIN aussi !! Le pianiste prévu à l’origine, a eu un accident qui l’a empêché de venir jouer et il a fallu en trouver un autre au pied levé (mais à la main agile).
Tout s’est arrangé, ouf, et personne ne s’est rendu compte de rien.
Ce pianiste donc Philippe Seignez a régalé le public, place du temple en jouant avec enthousiasme des airs de jazz et du rag-time. Public confit par la chaleur, et qui ne s’est pas fait prier pour aller boire à la buvette de « Lou Félibre » installée là pour la circonstance. Les enfants par ailleurs ont pu déguster des crêpes….
Après le piano un orchestre de jazz New Orléans plein de verve et d’entrain « Tom Sawyer & Co » a pris le relais jusqu’à 20 h 30. On a pu d’ailleurs admirer le talent caché de Jean-Paul Klein à la clarinette.
Puis la chorale de l’association culturelle a poursuivi la soirée salle du vieux mûrier archi pleine par des chansons de marins, chansons espagnoles etc… Récital entrecoupé par les danses sévillanes d’Anaïs Simao et son groupe de petits ainsi, curiosité attendue, que par la démonstration de zumba par Annie Vitalbo.
Une cinquantaine de personnes jeunes et moins jeunes se sont d’ailleurs essayées et démenées en rythme à cette discipline prometteuse dont nous aurons des nouvelles au forum des associations le 2ème samedi de septembre.
En résumé, une bonne journée. Merci aux organisateurs, participants et, bien sûr au public qui est venu nombreux.