Actualités des associations

La cellule sécheresse s'est réunie à la demande du préfet pour évaluer la situation des ressources en eau du département (nappes et cours d'eau).

 

Le département reste dans une situation de vigilance, c'est à dire que des mesures de limitation d'usages sont recommandées :

 

  • Tous les usages :

 

Des mesures de limitation doivent s'appliquer :
entre 8h et 20h à l'arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d'agrément, au remplissage complet des piscines privées (à l'exception d'une 1ère mises en eau des piscines nouvellement construites)
au lavage des véhicules publics et privés 

        usages agricoles :

 

des limitations volontaires sont demandées pour l'arrosage de 9h à 20h sauf pour les organisations collectivités d'irrigation (ASA et autres structures de gestion collective de l'eau) intégrant des niveaux d'économies d'eau validé par le service Police de l'eau.

 

L'irrigation par micro-irrigation ou goutte à goutte est préconisée pendant la journée en remplacement de l'irrigation par aspersion.

 

         usages industriels :

 

 

des limitation volontaires d'usage de l'eau sont demandées

 

          Activités de loisir :

 

 

des limitations d'usage doivent s'appliquer entre 8h et 20h à l'arrosage des espaces sportifs de toute nature, des stades et des golfs

 

Pour la pratique de la pêche, se référer à l'arrêté spécifique.

 

La situation sera de nouveau évaluée le 5 juillet prochain.

Concernant la nappe de la Vistrenque, les pluies du mois de mai ont contribué à stabiliser la baisse des niveaux, mais n'ont pas permis de recharge des nappes. Le Syndicat Mixte des Nappes Vistrenque et Costières continue de suivre les niveaux avec vigilance.