Une pluie abondante est tombée sur Bernis dans la nuit du 28 au 29 avril et la traditionnelle sortie en garrigue a souffert de ces conditions météorologiques peu favorables.
Le soleil a joué à cache-cache avec les nuages et le rendez-vous a pu être maintenu, pour le plus grand plaisir des participants. Ils se sont dirigés vers la capitelle, à pied pour les plus courageux, en voiture pour les autres chargés de monter les victuailles à pied d’œuvre.
Les Amis de Bernis ont offert l’incontournable apéro autour duquel on se retrouve avant de passer au repas tiré du sac. C’est un florilège de préparations diverses et variées mitonnées dans les cuisines bernissoises accompagnée par des bouteilles de vin cachetés. L’on fait circuler entre les convives entrées desserts, flacons, c’est en quelque sorte un concours bien amical. Après les desserts les spécialistes sortent leurs préparations, cartagène liqueurs de thym ou de gentiane.
Le moment de la digestion venu tout le monde recherche le soleil et les conversations vont bon train. L’après-midi est un peu écourté car il ne fait pas très chaud lorsque le soleil se cache, mais nous sommes tout de même enchantés de nous retrouver à la capitelle du Grand Bois.
Merci à la mairie de Bernis pour son aide matérielle qui est toujours la bienvenue.