Dimanche 26 Février, devant la mairie, était donné le départ de la course reliant Bernis à Uchaud.
Cette sympathique manifestation était à l’initiative de l’association uchaudoise « la pédale d’antan » à l’occasion de leur 10 ème salon.
Les organisateurs et les concurrents se sont retrouvés autour d’un petit déjeuner offerts par les amis de Bernis, puis se sont alignés pour le départ donné par Théos Granchi.
C’est ainsi que nous avons pu admirer Georges Pierre, Farès Louis ainsi que Jean Denat en compagnie des membres de la pédale d’antan enfourcher de superbes vélos anciens et revêtus pour la circonstance de costumes d’époque.
Pour leur ouvrir la route, plusieurs membres du club Harley Davidson nîmois « les Crocodiles » avaient fait le déplacement sur leurs énormes machines aux chromes étincelants.
Le peloton s’est donc élancé de la mairie de Bernis pour rallier celle d’Uchaud sous les applaudissements du public venu nombreux.
Le dynamique président Daniel Pujolas ainsi que les bénévoles de l’association ont accueilli les coureurs pour une remise des récompenses bien méritées.
Nous avons pu ensuite visiter l’exposition installée comme chaque année dans le hall de la mairie d’Uchaud. Cette exposition fort intéressante et pédagogique qui a pour thème l’atelier de réparation et les vélos techniques, est une excellente occasion d’aller en famille passer un moment agréable et instructif. (Ouvert jusqu’au 8 mars)
C’est donc dans une ambiance très conviviale que s’est achevée la matinée autour d’un sympathique apéritif.
Nous retrouverons avec grand plaisir la Pédale d’Antan pour la journée à l’ancienne de la fête votive de Bernis qui aura lieu du 19 au 22 juillet 2012.
Un grand merci à eux…