Actualités des associations

C’est maintenant devenu une coutume bien établie d’inscrire au calendrier de la fête votive le vernissage d’une exposition à la tour de l’horloge et le repas à la maison des associations.

Ne dérogeant pas à cette règle, c’est dans la tradition de la bouvine que nous avons réunis deux artistes locaux.

Jean MARIGNAN, ce serait une offense que de présenter cet enfant du pays. Il faut tout de même rappeler que c’est un peintre figuratif, paysagiste et animalier bénéficiant d’une notoriété qui dépasse largement les limites de la région et même celle de la France. Au travers de son œuvre sont représentées la Camargue et ses traditions.

Une surprise nous attendait puisque Jean MARIGNAN était accompagné par sa petite fille, demoiselle d’honneur de la reine d’Arles, arborant le costume traditionnel arlésien.

Le second exposant est Pierre Henry MOULIN, lui aussi est tombé dans la marmite de la fé di biou qui nous montre en photographies de nombreuses scènes autour du taureau dans les fêtes votives, mais aussi des capitelles et des portraits de personnalités provençales.

Notons la présence du conseiller général Jean DENAT, du maire de Bernis Théos GRANCHI qui après Georges PIERRE, président des Amis de Bernis, dirent quelques mots.

Après l’apéro offert par les Amis de Bernis, une centaine de personnes, se rend à la Maison  des Associations afin de clôturer la soirée par un repas ou bonne humeur et chansons firent bon ménage avec un menu fort apprécié par les convives.

 

expo photos et peintures

 

expo photos et peintures

fete votive

fete votive

 

fete votive