Les employés communaux ont procédé au remplissage, par du béton, des joints des têtes de ponts sur les renforts en pierre dans la Vallongue, chemin des cavaliers.
Écoles
L'équipe des services techniques réhabilite l'appartement situé au-dessus de l'école primaire Paul Fort en salle de classe.
Après une procédure administrative, l'avis favorable de la préfecture et du SDIS pour la mise en conformité, la transformation est en phase « travaux » afin d'accueillir les élèves dans les meilleurs délais
Les cloisons sont enlevées afin de restructurer l'intérieur de la pièce.
Un doublage spécifique Classé M1 est obligatoire sur une partie de l'appartement ainsi que le changement des portes intérieures.
Des BAES (Blocs autonomes éclairage de sécurité) sont disposés aux issues de secours ainsi qu'une alarme incendie de type IV. + 2 extincteurs.
L'ouverture de cette classe est prévue courant 2011
Stade municipal
La réparation des abris des arbitres sur le stade a été effectuée.
Au stade Les travaux continuent : agrandissement du local des arbitres (en supprimant les cloisons) et pose de lavabos dans les vestiaires.
Bâtiments communaux
Des travaux visant à améliorer l'utilisation et la sécurité des bâtiments communaux, ont été demandés par le maire suite à des échanges avec des administrés.
Ainsi, à la tour de l’horloge, la fabrication et la pose de « mains courantes » (rampes) ont été effectuées en début d'année 2011.
Jardin public
Choses promises choses dues !
Le jardinet fait peau neuve.
La municipalité avait dû prendre un arrêté de fermeture pour les jeux du jardinet, un devis de réparation était en cours.
De bonnes négociations permettront de retrouver des jeux neufs et pour les plus jeunes:
à « consommer sans modération »
Après vérifications et demandes des ATSEM un autre jeu aux écoles s'avère potentiellement inadapté. Il a été procédé à son enlèvement et son remplacement prochain fait l'objet d'un nouveau budget.
Mairie
Dans la salle du conseil, à la mairie, des pavés lumineux étaient hors service, le changement de cet éclairage devenait impératif.
Les services techniques remettent les installations aux normes, en préservant l'emplacement initial des alimentations.
Divers
Les services techniques interviennent sur une fuite d'eau (conduite BRL) entre le cimetière et la gendarmerie. Pour des raisons de sécurité, la circulation est momentanément interrompue.
La profondeur, l'étroitesse de la chaussée, et la pression ~ 6 bars rendent cette réparation particulièrement délicate.