Tout un week-end de festivités taurines a été organisé par le club taurin Lou Félibre, soutenu dans sa tâche par le café du Jeu de Ballon ainsi que par Nîmes Métropole.
Cela a commencé le vendredi soir avec la manade H. Aubanel qui a eu quelques difficultés avec un taureau récalcitrant qui n’avait qu’une envie, faire sa course autour du temple ! Mais les gardians présents ont réussi à l’ « amailler » pour le ramener au char. Ce fut l’occasion de voir Christian Meyer sur son cheval, galopant le long de la circulade comme par le passé.
Samedi était la journée de la manade Vassas. A midi, ils ont fait plusieurs passages en abrivado et le soir, avec des taureaux n’en faisant qu’à leur tête, le public a pu apprécier un lâcher à l’ancienne.
Dans l’après-midi, un concours de rodéo a mis à l’épreuve les plus courageux sans ménagement pour leurs vertèbres …
La soirée s’est poursuivie dans une bonne entente autour de l’apéritif et des tapas.
Le week-end s’est terminé par un dimanche agréable malgré les températures un peu fraîches…
La manade Martini a effectué plusieurs passages bien menés, à midi et le soir pour la bandido, sur un nouveau parcours qui partait de la route d’Uchaud, remontait le boulevard pour aller faire le tour du temple et repartir.
Après les taureaux, une foule nombreuse était réunie pour discuter et rire entre amis.
A cette occasion, un marché traditionnel installé sur la place du Jeu de Ballon proposait différents produits régionaux ainsi que des créations artisanales autour de la tauromachie.
Un grand bravo à toutes les personnes qui ont œuvré pour que cette Loule 2010 soit, une fois de plus, une vraie réussite.
Consultez toutes les photos de la fête
Retrouvez toutes les actualités de la commune en cliquant sur le lien suivant : Actualités