La maison de retraite La Thébaïde a fêté un anniversaire peu commun : les 106 ans de l’une de ses pensionnaires, Lucienne Parabis. Pour cette occasion, ses proches sont venus partager le repas de midi avec elle, à la maison de retraite qui leur a préparé un repas de fête : coquilles Saint Jacques en entrée et champagne pour le dessert.
Deux de ses fils ont ensuite donné un récital de chansons que tous les résidants ont écouté avec plaisir.
Puis, M. Soto, directeur de la maison de retraite, a relaté dans son discours la vie bien remplie de Mme Parabis, ancienne fonctionnaire des PTT, mère de trois enfants, grand-mère de 7 petits-enfants et deux fois arrière grand-mère. « Toujours très positive mais avec un caractère bien trempé » a-t-il précisé ! Mme Chauvet, sa collaboratrice, s’est adressée aux fils de Mme Parabis pour leur lire un beau poème: « Nos enfants, notre richesse ».
M. Jean-Paul Klein, adjoint au maire et M. Jean-Baptiste Brucker, directeur général des services, étaient présents pour représenter la mairie et remettre, au nom du maire Théos Granchi, un magnifique bouquet de fleurs à la vedette de la fête.
L’après-midi s’est terminée par un goûter offert à tous les pensionnaires de la Thébaïde et à ses invités, qui ont tous passé un très bon moment.
Madame Parabis nous vous souhaitons, en ce jour spécial, un joyeux anniversaire !
Retrouvez toutes les actualités de la commune en cliquant sur le lien suivant : Actualités