Elle a bien débuté cette fête de la musique, les bernissois étaient là en nombre sur le parvis de la fontaine et du temple transformé en scène de spectacle.
L’école de musique de petite Camargue a commencé avec le groupe « Premier Symptôme » qui a interprété avec énergie les grands classiques du rock.
Puis ce fut le tour des jeunes élèves bernissois de faire entendre les morceaux appris avec application tout au long de l’année, pour le plus grand bonheur des parents et amis applaudissant piano, flûte, violon et violoncelle.
Sur une chorégraphie ambitieuse, les danseurs de Modern Jazz de l’Association Bernis Loisirs, sous la houlette de Mélina, ont captivé le public.
Les petites élèves de première année et les jeunes filles de la danse Sévillane de l’Association Culturelle, en costumes chamarrés, ont charmé l’assistance par leur grâce et leur rythme andalou naissant ou confirmé. Un joli succès.
Pour clôturer cet après-midi, même les embruns étaient au rendez-vous et c’est le groupe de musique celtique « Anacrouse » qui a fait résonner accordéon, biniou, bombarde et autres instruments. Dès les premières notes du folklore breton, plusieurs spectateurs membres d’un cercle de danse nîmois ont entraîné dans une ronde géante la plupart des personnes présentes. C’est donc sous la pluie mais dans une ambiance chaleureuse et conviviale que s’est achevé l’éclectique programme dû à Jean Paul Klein.
Les deux cafés, Jeu de Ballon et Bar des Platanes, ont alors pris le relais musical pour la fin de soirée.
Retrouvez toutes les photos de la fête dans la rubrique En Images de ce site !
Retrouvez toutes les actualités de la commune en cliquant sur le lien suivant : Actualités