En ce mardi 18 mai, les élèves de Bernis se sont réunis pour écouter le résultat du concours de tri sélectif organisé par Nîmes Métropole. Madame Laurence Mistral, du service développement durable de Nîmes Métropole, madame Laetitia Ferreira, du SIRN, ainsi que le 1er adjoint Marc Delsol et la conseillère municipale Sylvie Mazel se sont donc rendus sur place pour féliciter les vainqueurs.
Pendant plusieurs mois, les classes de 12 écoles de Nîmes et ses environs ont conçu et réalisé une frise pour la décoration d’une corbeille de tri sélectif. Objectif : sensibiliser les élèves et le personnel des écoles au recyclage, mais également leur donner à tous les moyens matériels de trier leurs déchets.
Et c’est l’œuvre des élèves de CM2 de la classe de Madame Timothée qui a été choisie par un jury officiel, pour orner les corbeilles de tri, distribuées à toutes les classes des écoles ayant participé au concours.
Le prix spécial du jury a aussi été décerné aux élèves de la classe de Madame Baptista pour leur création originale et optimiste. Le jury l’a beaucoup apprécié, malheureusement, il n’était techniquement pas possible aux ouvriers du chantier d’insertion Tréma, qui a réalisé les corbeilles, de l’exploiter.
Les participants sont finalement tous repartis ravis, avec des crayons de couleurs fabriqués à partir de matériaux recyclés ainsi qu’un livret intitulé : « Qui a pillé les poubelles » remis aux enseignants.
Retrouvez toutes les actualités de la commune en cliquant sur le lien suivant : Actualités