« 1977-2010 : 33 ans de service public bien remplis, Marlène, notre ange bleu de la cantine, fait valoir ses droits à la retraite. Droits mérités. Madame Castello a débuté en 1977. A l'époque Bernis comptait 1480 habitants, Marlène débutant comme cuisinière recevait les repas de Vauvert-Espace Restauration, dans l'ancienne maternelle. Elle s'occupait toute seule des repas des 40 enfants inscrits à la cantine. Le réfectoire était dans la grande salle de motricité.
C'était l'époque, peut-on la qualifier d'héroïque, où Madame Castello allait faire les courses elle-même, et, au fil des ans et des stages, à force de volonté aussi elle est devenue véritablement cuisinière. Sa fonction s'est affermie, surtout après la construction de la cantine. Nathalie Alaminos est venue, il y a 22 ans maintenant, consolider l'équipe et ainsi, de 40 le nombre des enfants est passé à 170, preuve s'il en était, que Madame Castello a réussi parfaitement l'éducation au goût et à l'équilibre alimentaire de ses très jeunes convives.
Les enseignants et ses collègues de l'école ont également profité de l'art culinaire de Marlène. Ils ont su lui témoigner leur reconnaissance, chacun à leur façon, les enfants par une chanson, les enseignants par un "bracelet-perroquet" et ses collègues par un lâcher de poule dans la cantine. (…)
La venue de Marilyne Péraldo en remplacement de Marlène Castello dissipe un peu mon souci quant au devenir de la cantine après le départ de sa cuisinière attitrée.
En remerciement de vos services, j'ai l'honneur de vous remettre la médaille d'honneur de la ville, au nom de la municipalité, de l'ensemble du personnel et des enseignants qui par leur présence témoignent de toute leur reconnaissance.
Et pour dissiper totalement mon inquiétude je sais que l'équipe de tes collègues des écoles auront à cœur de faire en sorte que ton départ ne se fasse pas trop ressentir dans les cœurs et dans les assiettes »
Extrait du discours du maire Théos Granchi, mardi 11 mai 2010
Retrouvez toutes les actualités de la commune en cliquant sur le lien suivant : Actualités