La commune tient à la distribution de colis gourmands aux Aînés de plus de 85 ans ne pouvant se déplacer pour le repas de Noël.
L’origine des colis de Noël remonte à l’immédiat après-guerre. Les Petits frères des pauvres en sont les instigateurs. Ils continuent aujourd’hui, plus que jamais, à en distribuer aux plus démunis. Depuis de nombreuses années, des communes leur ont emboîté le pas et offrent à leurs habitants de plus de 70 ans un repas ou un colis pour Noël.
Mais faute de moyens ou en raison de restrictions budgétaires, certaines grandes villes les ont réduits à une boîte de chocolats dans un premier temps, puis tout bonnement supprimés.
Les petites communes résistent et continuent de gâter leurs aînés.
Et Bernis tient à faire parti de celles-ci ! Alors pour combler nos anciens de 85 ans et plus qui n'ont pas pu venir au repas traditionnel de noël du CCAS, les bénévoles et les élus du CCAS ont procédé à une distribution de colis le 20 décembre 2016 à la salle du vieux Mûrier dans un esprit chaleureux et convivial.
Quant aux personnes qui n'ont pu se déplacer jusqu'au vieux mûrier, elle ont été livré à leur domicile. C'est ainsi l'occasion d'aller à la rencontre des plus anciens et dépendants qui sont bien souvent dans la solitude et que nous devons ne pas oublier car ils sont porteurs de la mémoire du village et sont notre sagesse.
Tout le monde a droit à un petit moment de bonheur pendant les fêtes.
Un grand Merci aux bénévoles du CCAS: Annie BOISSIER, Roselyne OUVRELLE, Anne BECKER, Mauricette BOURDELO pour leur investissement au niveau de la distribution.