Dans le cadre du Nîmes Métropole Jazz Festival, la commune a eu le plaisir de recevoir un des nombreux concerts programmés du 23 septembre au 23 octobre.
Le vendredi 7 octobre, c'est donc un spectacle de grande qualité auquel un public très nombreux et averti a pu assister.
Avant le concert, Monsieur le Maire de Bernis, Théos Granchi, a souhaité la bienvenue au public et remercié Monsieur Joël Vincent, délégué à la culture à Nîmes Métropole, présent sur scène.
Ensuite, Monsieur Stéphane Kochoyan, directeur artistique du festival a pris la parole pour présenter les artistes de la soirée avec la passion et le professionnalisme qui le caractérisent.
En première partie, le pianiste Philippe Léogé, seul à son piano de concert, a revisité les grands standards de la chanson française et du jazz, avec sensibilité et un grand talent d'arrangeur.
Natif de Toulouse, il a improvisé une balade dans les chansons de Claude Nougaro, ainsi qu'une création tirée de son dernier album.
En deuxième partie, la dynamique et charmante diva havanaise Ylian Canizares entourée des ses musiciens ; un pianiste, un contrebassiste, un batteur et un percussionniste hors pair, nous a fait voyager dans son univers des rythmes ouest africains.
Virtuose au violon, Ylian a enchanté le public avec sa voix douce et puissante à la fois, partageant avec ses compagnons de scène un plaisir communicatif.
Le répertoire nous a amenés à la Nouvelle Orléans, à New York, à Cuba avec une évocation d'une divinité yoruba, la déesse Oshun, et pour terminer, un hommage en français avec une version de la chanson d'Edith Piaf « Non, rien de rien ... » émouvante de sensibilité. Un grand moment !
Mme Sylvie Mazel
Adjointe aux Associations