Suite au projet de fermeture de la poste les après-midi à compter du 3ème trimestre 2016, Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal du 2 juin 2016 de cette décision.
Cette fermeture étant préjudiciable pour les administrés, et la commune soucieuse de défendre l’ensemble des services publics présents sur son territoire, il apparaissait donc essentiel de se mobiliser contre ce projet, afin de préserver la qualité de vie de la commune et services qui y sont associés.
Bernis est un village dynamique, avec une croissance démographique constante. Il est donc dommageable de priver nos concitoyens d’un service important qui pourrait même être amélioré (présence d’un distributeur automatique de billet par exemple).
Après en avoir délibéré le conseil municipal avait décidé à l’unanimité d’approuvé la motion à l’encontre du projet de fermeture de la poste les après-midi et de décider de proposer la signature d’une pétition sur le site internet de la Commune et à l’accueil de la mairie de Bernis
Cette pétition montre que 370 personnes (147 signatures en ligne et 223 signatures sur le registre en mairie) ont approuvé le texte de cette pétition et se sont positionnées pour le maintien de ce service les après-midi.
Une lettre du Maire été envoyée au délégué régional du groupe la poste accompagnée de la pétition. Nous vous donnerons suite du dossier lors de son évolution