Actualités des associations

 Une foule nombreuse était présente mardi matin pour commémorer le 96ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Dans son mot d’accueil, Théos Granchi a souligné l’importance d’accomplir le devoir de mémoire et de remerciements à l’égard de ceux qui nous ont légué leurs valeurs ; le courage au service de la défense de leurs pays et de la paix.

 

Monsieur le Maire a également évoqué la fragilité de notre société et la nécessité de rester vigilants à ne jamais laisser la place à toute forme de non respect de l’autre ou de l’exclusion sous réserve qu’il est différent.

 

Il a conclu en affirmant que le 11 novembre 1918 a bien été la victoire de la démocratie et de la paix.

 

Ensuite, 5 élèves de l’école Paul Fort ont lu avec application et conviction le texte de l’Union Française des Anciens Combattants.

 

Le maire a repris la parole pour la lecture du message de Kader Arif, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire.

 

Deux gerbes ont été ensuite déposées par Théos Granchi et un des représentants de la FNACA.

 

C’est l’orchestre d’harmonie de l’école intercommunale de musique de Petite Camargue, sous la direction de son directeur Philippe Guyon, qui a donné la sonnerie aux morts, la Marseillaise et, pour finir, la Madelon.

 

Après les remerciements aux nombreuses personnes présentes, Monsieur le Maire a invité tout le monde à partager le verre de l’amitié.

dèpot des gerbes

 

 monument aux morts

lecture par les enfants

nombreuse présences