Résidents, direction, personnel, parents et amis, tout le monde installé dans la grande salle est réuni afin de profiter de cet après-midi. A l’entrée, une urne est destinée à recueillir les dons.
Marc, l’animateur maison, veille sur son monde, disponible auprès de chacun et chacune et toujours la blague aux lèvres.
Le directeur Manuel SOTO, souligne au micro, l’engagement de son établissement auprès du Téléthon.
Depuis de nombreuses années, explique-t-il, le syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa) auquel adhère la Thébaïde et son groupe, est impliqué dans le mouvement et a récolté environ 400 000 euros depuis 2007, une belle contribution pour cette œuvre salutaire.
Pourquoi dit-il, ne pas réunir plusieurs associations afin de créer un grand mouvement à Bernis. Voilà matière à réflexion…
Puis avec humour, il parle à mots légèrement couverts du spectacle qui va suivre, mettant en garde le public masculin, quant aux troubles éventuels que celui-ci risque d’engendrer.
Après les applaudissements, la musique débute, tandis qu’apparaissent deux superbes jeunes femmes qui dansent sur une dizaine de thèmes chorégraphiques musicaux dans des tenues plus affriolantes les unes que les autres. Un entracte a permis à tout le monde de réguler son rythme cardiaque et de prendre un excellent goûter fait maison
Après toutes ces émotions, les employés de l’établissement volontaires pour travailler ce jour là ont repris les pensionnaires en main afin de préparer la soirée.
Monique Bourdiaux représentant la Mairie a adressé un grand bravo à Manuel SOTO et à Christelle son épouse, à madame CHAUVET sa collaboratrice et au sympathique personnel.
Rendez-vous pris pour l’année prochaine!
Retrouvez toutes les actualités de la commune en cliquant sur le lien suivant : Actualités